Benoît Vervaët est le dirigeant de la SASU éBENe -agencement-
Après un bac scientifique obtenu en 1999, Benoît décide de faire une formation de menuisier chez les Compagnons du Tour de France à Annecy puis à l'école Grégoire de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris.
Titulaire d'un CAP en 2001 et d'un Brevet Professionnel en 2003, il se lance ensuite dans la vie professionnelle.
En 2019, Benoît a estimé être prêt à fonder sa propre entreprise pour y développer ses talents.
En 18 ans de carrière dans la menuiserie, Benoît Vervaët a exercé ses capacités dans 5 entreprises.
Son champ de compétence s'exerce dans les domaines de la menuiserie traditionnelle, la menuiserie évènementielle et la menuiserie d'agencement.
A chaque fois, il a exercé des responsabilités plus importantes que lui confèraient sa technicité et son savoir-faire.
éBENe -agencement- est avant tout une entreprise de menuiserie dans le domaine de l'agencement des entreprises et collectivités.
La formation et l'expérience de son dirigeant, la compétence et l'expertise de ses collaborateurs permanents ou occasionnels, l'expérience et l'outillage de l'entreprise permettent la réalisation de tous types d'ouvrages de menuiserie d'agencement.
Bien entendu, le niveau de professionnalisme de l'entreprise lui permet de réaliser tous les projets pour les particuliers : cuisines, dressing, bibliothèques, aménagement d'espaces, travaux extérieurs, etc...
Dans tous les cas, éBENe -agencement- saura vous accompagner dans votre démarche de l'étape de la conception à celle de la pose.
D'une surface de 500 m2 et doté d'un matériel à la pointe de la technique, l'atelier éBENe -agencement- dispose d'un parc machine important :
éBENe - agencement - a fêté son 4ème anniversaire l’été dernier.
Nouveau venu sur le marché de l’agencement et fabrication de mobilier en Essonne, depuis son installation à Etréchy en juillet 2019, éBENe - agencement - a conquis un public de professionnels toujours plus nombreux. Cette augmentation de volume d’affaires est le résultat de nombreux investissements tant humains que matériels et organisationnels, qui permettent à éBENe - agencement - , depuis sa création, de répondre rapidement à toutes les demandes avec un haut niveau de qualité.
En 2019, Benoît, Président-fondateur a démarré son activité seul. Il a su rapidement s’entourer d’autres professionnels dans tous les domaines de son secteur d’activité : chargé d’études, chef d’atelier, chef de chantier, responsable logistique, menuisiers, apprentis, et parfois stagiaires. L’équipe atteint à ce jour un effectif de 13 personnes.
L’atelier d’aujourd’hui ne ressemble plus à celui de 2019. La surface utile a été multipliée par 4, en adjoignant les locaux voisins. éBENe - agencement - dispose aujourd’hui d’une surface de plus de 800 m2 organisée en 4 zones distinctes : production, assemblage, stockage, bureaux.
Et cette surface est bien remplie. Le centre d’usinage à commandes numériques 5 axes est toujours en place, et il est assisté par une perceuse verticale à commandes numériques. La scie à plat à commandes numériques tourne à plein régime, et une nouvelle plaqueuse à commandes numériques et encollage PU a remplacé celle d’origine. Sans oublier la scie à format, le chariot élévateur, le compresseur, la cabine de peinture, et tout ce qui fait fonctionner un atelier.
L’efficacité des machines numériques ne serait pas exploitée sans une intégration numérique totale de la chaîne de production de l’ébauche à la pose.
A partir du souhait du client, ou de la fourniture d’une ébauche de solution, le bureau d’étude réalise une étude technique permettant d’une part au client de visualiser le résultat final (CAO/DAO et imagerie), et d’autre-part de produire l’ensemble des documents et fichiers nécessaires à la fabrication et au pilotage numérique des machines (FAO).
Chez éBENe - agencement - , le bureau d’études, dirigé par un menuisier qualifié, prend naturellement en compte les impératifs de production.
Ainsi, l’usinage des éléments constitutifs de l’agencement destiné au client et validé par lui, est entièrement automatisé, et conforme aux plans, pour tout ce qui concerne le débit, le fraisage, les usinages d’assemblage.
Tout ce qui peut l’être est ensuite préassemblé à l’atelier (par exemple les caissons).
L’assemblage définitif des éléments volumineux et l’ajustage par fileurs sont réalisés sur site lors de la pose.
Cette intégration numérique présente les avantages suivants :
• Fiabilité et gains de temps dans le processus numérique
• Gains de productivité sur l’ensemble de la production en facilitant la communication de l’étude à l’établi
• Diminution des délais (usinage, assemblage, pose)
• Traçabilité des projets tout au long de la chaîne de production
La propension d’éBENe - agencement - à se réinventer lui a permis de conquérir des marchés et de gagner la confiance de ses clients.